Divers

A SAVOIR

On n’anime pas une soirée dansante privée comme on animerait une boite de nuit. En discothèque, les gens ont payé pour danser. Le choix musical et même la durée des séries importent peu. Dans une soirée privée, il faut savoir faire plaisir à tout le monde (petits et grands). Ce n’est pas donné à tout le monde … encore moins au petit neveu ou à la connaissance du coin de rue qui réalisent des mixes de pures beautés mais qui ne sauront pas s’adapter au public varié qui compose un mariage (par exemple). Evidemment cela n’engage que vous. Futurs mariés, pensez-y!

 Le matériel :

« L’habit ne fait pas le moine », mais quand même! Un animateur digne de ce nom doit posséder un matériel propre, de renommé et fiable. FABRICE ANIMATION fait confiance à PIONEER, DYNACORD, FBT et SHURE, etc… (pour de plus amples renseignements consulter la rubrique « Le matériel »). Evidemment l’équipement doit être adapté à la salle et au nombre de personnes. On ne sonorise pas une assistance de 50 comme on le ferait avec 300. Cela semble évident, mais, pas pour tout le monde.

L’animateur :

C’est le donneur du ton de votre soirée. C’est lui qui fera réussir (ou non) votre manifestation. Il doit savoir s’exprimer très clairement dans un micro (c’est peut être encore une fois une évidence). Ses prises de parole doivent être opportuns, il ne s’agit pas d’exagérer. Les personnes viennent pour danser et écouter de la bonne musique et non pas pour écouter un animateur faire son show (parfois « soulant ») dans un micro. Celui ci sait se faire discret à certains moments et affirme fortement sa présence à d’autres. L’animateur saura capter l’énergie des invités et la transformer en une ambiance assurée.

 

La musique :

C’est la pièce maitresse de votre soirée. Il faut faire plaisir à tout le monde. Ce qui implique: passer de tout. C’est l’animateur qui agencera la musique avec ingéniosité (tant dans la durée des séries, leur nombre, et le choix des titres au sein de chaque série). Aucune soirée ne ressemble à une autre néanmois vous pouvez demander à FABRICE ANIMATION de vous faire écouter des CD ou encore regarder des vidéos enregistrés lors de ses soirées. Prendre contact au 0692 82 74 25 pour de plus amples informations.

 

Le contrat :

C’est la preuve d’un engagement entre les deux parties. Les sonos non enregistrées et qui travaillent donc « au noir » font rarement signés des contrats. Pourrez-vous prétendre à un recours en cas de problème? Un accord verbal suffit-il? Je vous laisse répondre à ces questions. Vous vous rendrez compte qu’il est préférable de faire confiance à un professionnel reconnu.

2 réponses à Divers

  1. HOARAU Gérard dit :

    bonjour ! c monsieur et madame Hoarau ,vous avez animez notre mariage le 13.04.2013 a Cilaos vous avez mis une sacrez ambiance tous nos invité c bien amuser . a l’époque notre fils avez 4 ans et demi et la maintenant il a 6 ans on lui a donner une petite sœur qui s’appelle maélys et elle a 8 mois . un petit coucou de notre part . Nélicia et Gérard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>